Les trottinettes électriques Hover-1 font partie des manèges pour débutants les plus courants que nous ayons aujourd’hui. Bien que ces e-scooters soient pour la plupart économiques, l’expression selon laquelle vous en avez pour votre argent semble être si vraie avec ceux-ci.
L’un des problèmes les plus courants avec les modèles Hover-1 est qu’ils ont tendance à fonctionner parfaitement pendant un certain temps, mais qu’ils ne s’allument pas à un moment donné. Pouvons-nous blâmer leur processus QC pour cela? Utilisent-ils des cellules de batterie inférieures ? On saura mieux tout de suite.
Passons en revue les raisons pour lesquelles un scooter Hover-1 ne s’allume pas et les correctifs possibles que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes.
Raisons fondamentales pour lesquelles un scooter Hover-1 ne s’allume pas
1. Batterie morte
Si vous possédez votre trottinette électrique Hover-1 depuis longtemps, il y a de fortes chances que la durée de vie de la batterie se soit détériorée. Comme vous le savez peut-être, un e-scooter ne peut pas s’allumer lorsque la batterie est déchargée.
Les batteries de scooters électriques ont en moyenne 400 cycles de charge, mais certaines ont tendance à mourir plus rapidement que les cycles attendus.
Il se peut que la totalité de la batterie ne soit pas nécessairement morte, mais il peut s’agir de cellules de batterie mortes.
Comment résoudre un problème de batterie déchargée dans votre scooter Hover-1
La première étape à ce stade consiste à inspecter s’il s’agit d’une cellule de batterie déchargée, de plusieurs ou de la batterie entière.
Ce processus est quelque peu fastidieux et si vous n’êtes pas suffisamment pratique et équipé, vous devrez peut-être vous rendre dans l’atelier de réparation de scooters électriques le plus proche de chez vous pour une inspection plus approfondie.
Si vous constatez qu’une seule cellule de batterie ou deux sont mortes, assurez-vous de les remplacer et votre trottinette électrique Hover-1 s’allumera parfaitement.
Cependant, si plus de la moitié des cellules de la batterie sont endommagées ou si toute la batterie est morte, vous n’aurez d’autre choix que de remplacer la batterie de votre scooter.
Les batteries de scooter électrique sont les plus chères dans ces manèges et, à ce titre, vous devrez peut-être opter pour une batterie plus efficace que celle d’origine. Une batterie de marque telle que LG, Sony, Samsung ou Panasonic vous offrira le meilleur et le plus long service.
2. Basse tension
La batterie doit avoir une tension suffisante pour que votre trottinette électrique s’allume. Lorsqu’il n’est pas correctement chargé, vous pouvez vous attendre à ce que le modèle Hover-1 ne s’allume pas.
L’une des raisons pour lesquelles la batterie peut avoir une tension insuffisante est que le chargeur pourrait être défectueux ou que le port de charge pourrait être endommagé.
Comment résoudre le problème de basse tension
Le chargeur de votre scooter Hover-1 reste-t-il vert même après s’être assuré que la batterie est épuisée ? Assurez-vous d’inspecter si le chargeur est défectueux.
L’une des façons de tester si le chargeur fonctionne est d’obtenir un multimètre et de tester la tension de sortie du chargeur. Si la tension de sortie du chargeur est relativement supérieure à la tension mentionnée sur le scooter, sachez que le chargeur fonctionne bien et que le problème peut provenir du port de charge.
Si le multimètre affiche une tension de chargeur inférieure à la capacité du scooter, alors soyez assuré que vous avez un chargeur défectueux et c’est pourquoi la batterie est confrontée à un problème de basse tension.
Pour résoudre un problème de basse tension émanant d’un chargeur défectueux, achetez un autre chargeur d’origine pour votre trottinette électrique Hover-1.
Si vos tests montrent que le chargeur fonctionne correctement, vous devrez peut-être vérifier le port de charge.
Pour tester le port de charge, connectez un multimètre au port et voyez si la tension que vous obtenez est similaire à celle de la batterie.
Si ce n’est pas le cas, le problème vient de votre port de charge. Vous pouvez résoudre un problème de port de charge en commandant un nouveau port de charge d’origine et en remplaçant l’ancien.
3. Bouton d’alimentation endommagé
Cela va au-delà de la mention que votre scooter électrique Hover-1 ne s’allumera pas lorsque le bouton d’alimentation est cassé ou mort.
Il arrive parfois que le bouton d’alimentation d’un e-scooter soit endommagé sans raison apparente. Encore une fois, comme le bouton d’alimentation n’est pas entièrement étanche, il peut être endommagé par l’humidité.
L’autre raison pourrait être qu’il y a des connecteurs endommagés ou déconnectés menant au bouton d’alimentation ; ainsi, aucune puissance n’est injectée dans le composant d’allumage.
Comment réparer un bouton d’alimentation endommagé
La première étape serait de vérifier tous les fils et connecteurs pour s’assurer qu’il n’y a pas de relâchement. Comme d’habitude, lorsqu’il y a des connecteurs ou des fils lâches menant au bouton d’alimentation, un scooter électrique Hover-1 ne s’allume pas.
S’il n’y a aucun signe de connexion desserrée, il est certain que le bouton d’alimentation est endommagé. Dans ce cas, assurez-vous de remplacer ce bouton d’alimentation par un bouton approprié. (Vous pouvez chercher et voir si vous pouvez en obtenir un meilleur résistant à l’eau que le bouton d’alimentation d’origine.
4. Joints de soudure cassés autour de la batterie
Les joints de soudure cassés autour de la batterie contribuent un grand pourcentage vers un scooter électrique s’éteint pendant la conduite.
Lorsque les joints de soudure autour de la batterie sont cassés, il se produit une déconnexion aléatoire de l’alimentation ; c’est ce qui provoque des coupures de courant pendant la conduite.
Lorsque le problème est laissé sans surveillance pendant longtemps, vous finissez par constater qu’un scooter électrique ne s’allume pas, quel que soit le bon fonctionnement des autres composants.
Comment réparer les joints de soudure cassés
Si vous êtes assez bricoleur, assurez-vous d’ouvrir le pont de votre e-scooter Hover-1 et d’inspecter minutieusement tous les joints de soudure autour de la batterie. Les fils à surveiller le plus sont ceux qui relient la batterie à la manette.
En vous assurant que les joints de soudure autour de ces fils sont correctement connectés, votre scooter Hover-1 s’allumera comme neuf.
5. Composants surchauffés
Surtout pendant la saison estivale, les scooters électriques ont tendance à surchauffer lorsqu’ils sont laissés sans surveillance au soleil.
En tant que mécanisme de sécurité, certains modèles de scooter Hover-1 ne s’allument pas lorsque les composants sont extrêmement chauds.
Comment résoudre le problème de surchauffe
Si vous aviez gardé votre scooter électrique Hover-1 à des températures extrêmes, il est idéal que vous le laissiez refroidir avant de l’allumer.
En règle générale, assurez-vous toujours que votre scooter est à l’ombre lorsqu’il fait extrêmement chaud.
En résumé
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un Trottinette Hover-1 ne parviendra pas à s’allumer. Ceux-ci inclus:
- Une batterie morte
- Basse tension
- Bouton d’alimentation endommagé
- Joints de soudure cassés autour de la batterie
- Surchauffe
Bien que ces scooters aient une qualité de construction assez bonne, vous aurez parfois des problèmes à résoudre pour que les manèges s’allument et fonctionnent correctement.