Begode ne joue pas quand il s’agit de fabriquer des monocycles électriques riches en fonctionnalités.
L’un des meilleurs EUC que j’ai jamais pilotés jusqu’à présent est le tout aussi bon Begode EX.N HS (Begode EXN High Speed) et pour des raisons que je mentionnerai dans quelques-unes.
Lorsque je cherchais un nouvel EUC à acheter, j’étais intéressé par celui qui pouvait atteindre une plage maximale d’au moins 100 miles, et heureusement, j’ai trouvé l’EX.N HS alors qu’il venait de toucher mon revendeur le plus proche – Rev Rides.
Après avoir parcouru ce modèle spécifique sur près de 500 miles, j’ai maintenant décidé de proposer mon avis impartial Begode EXN HS.
Bien que ce manège ne soit pas aussi riche en fonctionnalités que le Oh So Greatest Begode Monster Pro, il s’en approche un peu, mais à un prix beaucoup plus abordable.
Néanmoins, plongeons-nous dans le vif du sujet et examinons si l’EXN HS répondra à vos besoins ou non.
Spécifications Begode EXN HS
Notre vitesse de pointe testée | 48,7 mi/h |
Notre gamme haut de gamme éprouvée | 123 milles |
Moteur | Puissance nominale 2800W |
La batterie | 100V 2700Wh |
Capacité d’escalade | 25° |
Bluetooth | Oui |
Éclairage | Phare |
Lester | 73 lb (net) |
Limite de poids | 290 livres |
Notre examen complet de Begode EX.N HS
Begode EXN HS Vitesse maximale
Pour commencer, la vitesse de pointe que vous enregistrerez en conduisant un EUC dépend de différents facteurs. Ceux-ci incluent votre poids, le type de terrain que vous traversez, la tension de la batterie, l’état général du monocycle électrique et enfin, votre expérience.
Comme je roule en EUC depuis 3 ans maintenant, je suis un expert et vous n’enregistrerez peut-être pas nécessairement ce que j’ai fait si vous êtes un débutant.
Avec cela à l’écart, j’ai enregistré une vitesse de pointe de 48,7 mph sur mon tracker de vitesse GPS et je pèse 189 livres.
Un pilote plus léger et plus expérimenté aurait en fait atteint plus de 50 miles par heure. Après tout, cet EUC est conçu pour atteindre une vitesse de pointe de 65 mph.
Begode EX.N HS haut de gamme
Avec une batterie pleine et sur une surface goudronnée lisse, j’ai atteint une plage maximale de 123 miles avant que la batterie ne soit à court de jus.
Encore une fois, la plage supérieure que vous enregistrerez dépend de facteurs tels que la tension de la batterie, votre poids, les conditions de conduite et l’état de santé de votre EUC en général.
La batterie
Si vous aimez la polyvalence, alors Begode EXN HS pourrait être l’EUC fait pour vous. Au moment de l’achat, vous pouvez choisir entre deux versions de batterie ; Cellules LG M50T 100v 21700 ou cellules Samsung 50G 100V 21700.
Comme vous le savez peut-être, LG et Samsung sont deux fabricants de batteries au lithium fiables et choisir n’importe quelle marque est un choix parfait. Pour être clair, je possède l’appareil doté de la batterie LG M50T, mais je n’ai entendu que de bonnes choses à propos de la version de la batterie Samsung de la part de mes collègues cyclistes du groupe.
De plus, le Begode EXN HS est livré avec 3 batteries (900Wh chacune), c’est pourquoi nous disons que la batterie est de 100V 2700W. Si vous souhaitez quelque chose de plus costaud, cependant, leur Modèle Monster Pro dispose de 4 batteries (batterie 100V 3600).
Moteur
Ce monocycle électrique est équipé d’un moteur creux de puissance nominale de 2700 W. Avec la capacité de produire une puissance de sortie de crête de plus de 2700 W, vous pouvez comprendre pourquoi le Begode EXN HS peut atteindre des vitesses de pointe supérieures à 50 mph.
Idéalement, si un adolescent expérimenté conduisait un tel EUC avec cette puissance nominale, vous pouvez facilement convenir que frapper 60 mph serait un jeu d’enfant.
Revue Begode EXN HS : Caractéristiques
Portabilité
À moins que vous ne soyez un grand dawg, il est difficile de décrire le monocycle électrique Begode EX.N HS comme portable.
Avec un poids net énorme de 73 livres et un poids brut de 84 livres, le Begode EXN HS est un véhicule relativement lourd.
Néanmoins, il serait ridicule de penser que vous aurez jamais besoin de soulever cet EUC et de le garder à l’intérieur du coffre de votre voiture en raison d’une panne de courant. La batterie est suffisamment massive pour vous aider à parcourir plus de 100 miles.
Éclairage
Des lumières vives sont cruciales pour votre sécurité, celle des autres usagers de la route et votre trajet en général.
Le monocycle électrique Begode Gotway EXN HS est doté de l’un des phares les plus massifs de l’EUC et pour une bonne raison.
Contrairement au Monster Pro que nous avons mentionné ci-dessus qui est livré avec deux phares, l’EXN HS n’est livré qu’avec un seul phare de 1500lm. Cet EUC dispose également d’un feu arrière de 1500 lm, permettant une visibilité lumineuse.
Haut-parleurs
En ce qui concerne le plaisir fou dans la sphère EUC, les haut-parleurs Bluetooth devraient être une exigence standard.
Le Gotway Begode EX.N HS est livré avec deux haut-parleurs de 25 W avec lecture Bluetooth. Avec ceux-ci, vous pouvez être assuré que vous pouvez basculer la journée pendant les promenades en groupe en connectant simplement votre téléphone aux haut-parleurs BT engloutis.
Personnalisation
Personnaliser un EUC en fonction de vos goûts et de vos préférences est de la plus haute importance et Begode semble avoir clairement compris cette mission.
Avec le modèle EX.N HS, vous pouvez facilement et parfaitement ajouter un siège à ajouter à votre liste de confort et continuer. Après tout, c’est une affaire fastidieuse de parcourir plus de 100 miles en position debout.
Encore une fois, contrairement à la plupart des modèles EUC, cette conduite spécifique offre au propriétaire la possibilité de modifier son choix de pneus et d’en utiliser un qui correspond à ses besoins. Deux des excellents pneus qui conviennent à ce modèle sont le Kenda 340A et le Begode CST-186.
Mise en charge
Le Begode EXN HS est livré avec un port de charge GX 16-5. Avec celui-ci, vous pouvez vous attendre à recharger complètement votre appareil en 9 heures.
Honnêtement, j’aurais été plus heureux si ce trajet comportait deux ports de charge, tout comme c’est le cas avec son frère aîné – Monstre Pro.
Comme la plupart des modèles Begode Gotway haut de gamme, l’EX.N HS est livré avec un chargeur standard 3A 100V.
Sécurité
Votre sécurité et celle de votre véhicule sont très importantes et Gotway Begode semble avoir obtenu de bons résultats ici.
Ce modèle comporte une tonne d’alarmes pour toujours garder le cycliste informé et alerté.
Lorsque vous roulez sur une pente (45° de gauche à droite ou lorsque la roue penche de 35° vers l’arrière ou vers l’avant), l’alarme d’inclinaison s’éteint automatiquement pour alerter le cycliste qu’il est protégé.
Une autre alarme qui émet deux bips par seconde pendant la conduite est lorsque la batterie a une tension faible et que l’EUC roule à une vitesse de 5 mph.
Lorsqu’il y a une basse tension mais que l’EUC va plus vite que 4,3 mph, il y a 2 bips en 2 secondes pour alerter également le cycliste.
Lorsque le moteur atteint sa puissance de 75 %, l’EUC émet 5 bips par seconde pour informer le pilote.
Étant donné que cet EUC a des tonnes d’alarmes, cela en vaudrait la peine si vous parcourez le manuel et vous familiarisez avec tout cela.
Application mobile
Begode a une application pour téléphone mobile spécialement conçue pour rendre votre trajet plus à jour et à votre satisfaction.
Avec cette application, vous pouvez mettre à jour le micrologiciel de votre véhicule, vous connecter avec d’autres propriétaires de Monster Pro et sélectionner votre calibrage de pédale préféré et le mode de conduite.
Les autres fonctions critiques de cette application incluent :
- Affichage de la tension, de la charge et de la température interne de la batterie
- Configuration des LED RVB avant et arrière
- Configuration du système d’avertissement de sécurité.
Vous pouvez trouver l’application mobile Begode ici.
Fabrication
La plupart des EUC ont la fonction anti-spin et l’EXN HS ne fait pas exception. Cela signifie que chaque fois que vous tenez la poignée, le moteur s’arrête soudainement.
C’est une caractéristique cruciale car une personne qui ne connaît pas l’appareil reste à l’abri des blessures. Encore une fois, l’EUC est à l’abri des dommages de cette façon.
Taille
Lorsque les pédales sont repliées, cette EUC mesure 510 X 250 x 585 mm. Avec les pédales dépliées, il mesure 510X 460 X 585mm.
Les pédales sont suffisamment massives (13,1 pouces), ce qui offre aux adultes de différentes tailles le confort qu’ils méritent à juste titre.
Pneus
En tant que l’un des monocycles électriques les plus polyvalents, l’EX.N HS est livré avec des pneus de 19 à 20 X 3 pouces. Idéalement, vous pouvez choisir entre le type Street K340A ou le type tout-terrain K262.
Récemment, Rev Rides a commencé à expédier l’EX.N HS avec des pneus hybrides CST, ce qui est essentiellement une mise à niveau pour offrir plus de choix de pneus.
Quelques conseils Begode EXN HS que nous trouvons utiles
Depuis le temps que je possède Begode EX.N et que je me connecte avec d’autres propriétaires, j’aimerais partager avec vous quelques conseils qui pourraient vous être utiles :
- Une partie de l’entretien de l’EUC consiste à s’assurer que les vis sont correctement serrées. En tant que tel, il est important de loctite bleue certaines des vis pour toujours les maintenir serrées.
- Cet EUC n’est PAS étanche. Son indice de résistance à l’eau ne vous permettra pas parfaitement de rouler sous la pluie ou dans des conditions d’eau. Si jamais vous pensez que vous serez un jour pris sous la pluie, assurez-vous de le sceller avec un mastic silicone. Encore une fois, vous pouvez trouver un magasin EUC près de chez vous pour vous aider à percer un trou au fond de la coque, ce qui sera utile pour drainer l’eau.
Begode EXN HS Pros
- L’un des EUC les plus compétitifs
- Excellent pour les terrains sur route et hors route
- Grande autonomie et excellente vitesse de pointe
- Aucun problème de découpe
- L’un des appareils les plus polyvalents (pensez à la possibilité d’ajouter un siège et dispose également d’une application pour offrir différentes solutions).
EXN HS Inconvénients
- Actuellement non classé IP
- Lourd, surtout pour ceux qui doivent le soulever dans les escaliers.