Vous envisagez d’acheter un nouveau scooter électrique et subissez une paralysie d’analyse si vous deviez vous procurer l’EMOVE Cruiser ou l’Apollo Explore. Voici quelques raisons pour lesquelles on pourrait vouloir connaître le choix parfait pour soi-même.
La Croiseur EMOVE est l’un des scooters électriques les plus résistants à l’eau au monde. Avec un indice de résistance à l’eau certifié IPX6, le Cruiser est un choix idéal si vous espérez rouler un jour dans des conditions humides.
L’EMOVE Cruiser est alimenté par une énorme batterie LG qui lui permet d’atteindre une portée maximale de 62 miles. Si vous avez hâte de parcourir de longs trajets, alors Cruiser est le meilleur choix.
Cependant, si vous pensez qu’économiser environ 200 $ change votre vie, alors le Apollo Explorer est votre choix préféré. Les deux scooters coûtaient le même prix avant que le Cruiser ne monte.
EMOVE Cruiser vs Apollo Explore : Face à face
Haut de gamme
Je décris simplement l’autonomie d’un scooter électrique comme la distance totale parcourue avant que le scooter ne meure.
L’EMOVE Cruiser est l’un des rares scooters électriques pour adultes avec une autonomie de plus de 60 miles. Évalué pour atteindre 62 miles de kilométrage, le Cruiser est sans aucun doute un scooter électrique à longue portée.
Cependant, la plage supérieure que l’on finit par noter varie considérablement en fonction du poids du cycliste, de la vitesse à laquelle le scooter est conduit, du terrain sur lequel le scooter est conduit, de l’état de la batterie et, dans une certaine mesure, de l’expérience. .
Notre test dans le monde réel a enregistré une plage maximale de 59,2 miles dans le nouveau modèle Cruiser. Ceci était basé sur un pilote de 210 lb et sur un tarmac complètement plat avant que la batterie ne demande plus de jus.
L’Apollo Explore est conçu pour atteindre une portée maximale de 34 milles dans des conditions optimales. Sur la base de notre pilote de 210 livres, nous avons enregistré 32,7 comme notre meilleur avant la mort de la batterie.
Dans cet esprit, le Cruiser a une meilleure autonomie que l’Explore.
Vitesse de pointe
L’Apollo Explore a une vitesse de pointe nominale de 31 miles par heure. L’EMOVE Cruiser a une vitesse maximale nominale de 33 miles par heure.
Avant que le Cruiser ne soit mis à niveau vers un moteur plus gros, il avait une vitesse de pointe de seulement 25 miles par heure. L’Apollo n’a pas été beaucoup amélioré et, par conséquent, la vitesse de pointe est restée la même.
Nos tests dans le monde réel montrent que l’EMOVE Cruiser a une vitesse de pointe de 31,8 mph lorsqu’il est utilisé dans des conditions optimales. Cependant, si notre pilote était plus léger, nous pensons que le Cruiser aurait atteint la vitesse de pointe indiquée.
Pour l’Explore, nous avons enregistré 30 mph comme la meilleure vitesse sur notre traceur GPS. Bien sûr, la vitesse varie fortement selon que vous êtes plus léger ou plus lourd.
L’EMOVE Cruiser amélioré est légèrement plus rapide que l’Apollo Explore.
Moteur
L’EMOVE Cruiser et l’Explore sont tous deux équipés de moteurs uniques de 1000 W. L’Apollo Explore a une puissance moteur continue de 1000W. L’EMOVE Cruiser a une puissance de sortie maximale de 1600W.
La batterie
L’Apollo Explore est livré avec une batterie Dynavolt 52V 18.2Ah tandis que l’EMOVE Cruiser est livré avec une batterie LG MJ1 52V 30Ah.
LG et Dynavolt sont tous deux des fabricants de batteries au lithium mondialement reconnus et, en tant que tels, il n’y a aucune raison de déclencher une alarme pour l’un ou l’autre. Bien que les deux scooters aient des batteries de 52 V, la force du courant électrique circulant dans chacun d’eux est différente.
L’ampérage de 30 Ah contre 18,2 Ah est ce qui fait que l’EMOVE Cruiser a une meilleure autonomie que l’Explore étant donné qu’ils ont les mêmes valeurs de tension.
Avec un chargeur rapide, l’Apollo Explore se charge complètement en 4 ou 5 heures. La batterie de l’EMOVE Cruiser se recharge complètement en 9 à 12 heures. Lorsque vous utilisez un chargeur de scooter standard, l’Explore se recharge en 9 heures.
Si vous recherchez un scooter à charge rapide tout en utilisant des charges rapides, alors l’Apollo Explore excelle.
Limite de poids
L’EMOVE Cruiser a une capacité de charge maximale nominale de 352 lb tandis que l’Apollo Explore a une limite de poids de 265 lb.
Si vous êtes un adulte lourd pesant plus de 265 livres, alors le EMOVE Cruiser est un excellent choix pour vous.
Lester
Étonnamment, l’Apollo Explore et l’EMOVE Cruiser pèsent 23 kg (52 lb). Si vous devez soulever l’un de ces scooters, aucun n’a un avantage de poids sur l’autre, il est donc raisonnable d’en choisir un.
Indice de résistance à l’eau
Pendant longtemps, l’EMOVE Cruiser a été décrit comme le scooter électrique le plus résistant à l’eau au monde.
Avec un indice IP d’IPX6, je n’ai pas vu de scooters électriques plus résistants à l’eau que le Cruiser. L’Apollo Explore a un indice de résistance à l’eau de IP54.
Idéalement, vous pouvez conduire l’EMOVE Cruiser et l’Apollo Explore sous une pluie légère sans trop vous soucier des dégâts des eaux. (Nous déconseillons cependant de rouler dans des conditions humides. En cas de dommage, aucun vendeur ne le couvre pour l’instant).
Pneus
L’EMOVE Cruiser et l’Apollo Explore sont tous deux équipés de pneus de 10 pouces. L’EMOVE Cruiser est livré avec des pneus de qualité automobile sans chambre à air. Cela signifie que l’EMOVE Cruiser est plus résistant aux crevaisons qu’un scooter avec des pneus à chambre à air.
Le scooter électrique Apollo Explore est livré avec des pneus pneumatiques de 10 pouces avec chambres à air. Cela signifie que l’EMOVE Cruiser est plus résistant aux crevaisons que l’Apollo Explore.
Freinage
Livré avec des freins hydrauliques hybrides, l’EMOVE Cruiser offre une grande puissance de freinage. L’Apollo Explore est livré avec des freins à disque.
Les freins à disque sont fortement recommandés et offrent un degré élevé de puissance de freinage. Les freins hydrauliques hybrides de l’EMOVE Cruiser relèvent également des freins à disque et, à ce titre, ces deux scooters ont une excellente cote de sécurité en matière de freinage.
Suspension
Des roches et une suspension de grande qualité jouent le rôle le plus critique pour garantir qu’un scooter se déplace de manière transparente.
L’Explore a une suspension à ressort à l’avant et à l’arrière tandis que l’EMOVE a une suspension avant à ressort et des amortisseurs pneumatiques arrière.
Alors que la suspension hydraulique des scooters électriques offre la meilleure qualité de conduite, la suspension de ces scooters que nous comparons n’est pas aussi inférieure. Vous passerez du point A au point B sans trop de ratés. Juste qu’aucun des deux scooters n’excelle sur les terrains remplis de nids-de-poule ou dans des conditions tout-terrain.
Manette de Gaz
Contrairement au scooter électrique EMOVE Cruiser d’origine qui avait un accélérateur au pouce problématique, ils l’ont mis à niveau vers un doigt. L’Apollo Explore est également livré avec un accélérateur au doigt.
Dimensions
Si jamais vous souhaitez garder votre scooter électrique dans le coffre d’une voiture, il est crucial de connaître ses dimensions.
L’EMOVE Cruiser mesure 49″ x 10″ x 14″ lorsqu’il est plié et 48″ x 23″ x 46,5″ lorsqu’il est déplié. Pour l’Apollo Explore, il mesure 46″ x 7,7″ x 17″ lorsqu’il est plié et 48,4″ x 14″ x 20,5″ lorsqu’il est déplié.
N’importe lequel de ces deux scooters peut parfaitement s’adapter à la plupart des coffres de voiture sous-compacts.
Service Clients
VoroMotors et Apollo sont deux vendeurs de scooters électriques fiables. Avec des stations de ramassage aux États-Unis, VoroMotors offre aux clients la possibilité de tester et de choisir eux-mêmes leurs scooters électriques préférés. Pour ceux qui l’aiment, ils peuvent également acheter leur EMOVE Cruiser en ligne.
Apollo a un magasin aux États-Unis et au Canada pour mieux servir les clients. À partir du moment, ils offrent aux clients la possibilité d’acheter en ligne.
D’après nos recherches, nous constatons que les deux marques essaient toujours de trier les besoins de leurs clients comme on les attend d’eux.
Il y avait un long message sur Reddit se plaignant que le service client d’Apollo était nul, mais l’affiche a mis à jour qu’ils avaient été triés. Vous pouvez lire le fil ici.
Il y avait aussi un article parlant de l’inexistence du service client de VoroMotors. Cependant, l’affiche semble avoir été triée. Vous pouvez lire le fil ici.
Apollo Explore vs EMOVE Cruiser : quel scooter choisir ?
Étant donné que l’EMOVE Cruiser et l’Apollo Explore ont des spécifications presque similaires, le scooter que vous choisirez dépend de ce que vous souhaitez réaliser et de la durée.
Si vous souhaitez une longue portée par rapport à toute autre chose, alors l’EMOVE Cruiser est un excellent choix. Vous bénéficierez également d’une meilleure résistance à l’eau.
Cependant, si vous avez un budget serré et que économiser 200 $ signifie beaucoup pour vous, alors l’Apollo Explore est fait pour vous.
Ces deux scooters sont à moteur unique et, en tant que tels, ils se comporteront presque de la même manière, à l’exception de l’énorme différence d’autonomie, bien sûr.