Pourquoi mon scooter électrique continue de s’éteindre [4 Basic Reasons]

Généralement, les trottinettes électriques nécessitent peu d’entretien. Cependant, il arrive parfois que peu importe à quel point vous entretenez correctement votre véhicule, des problèmes surviennent.

L’un des problèmes courants auxquels la plupart des propriétaires de scooters électriques sont confrontés est l’arrêt de leur conduite. C’est pourquoi la question de savoir pourquoi mon scooter électrique continue de s’éteindre est si courante de nos jours.

Dans notre article de blog d’aujourd’hui, nous verrons pourquoi un scooter électrique s’éteint sans raison apparente et ce que vous pouvez faire pour résoudre ces problèmes.

4 Raisons pour lesquelles un scooter électrique continue de s’éteindre sans aucune raison

1. Tension de batterie insuffisante

L’une des principales raisons pour lesquelles un scooter électrique s’éteint pendant la conduite est que la tension est insuffisante.

Cela ne signifie pas nécessairement que la batterie pourrait être endommagée, mais cela pourrait être lié au fait que le scooter a du mal à transporter votre poids. Lorsque vous êtes lourd et que vous vous rapprochez de la limite de poids d’un scooter électrique, cela signifie que le moteur a besoin de plus de tension pour fonctionner.

En raison des mécanismes de sécurité de la plupart des scooters électriques modernes, ils s’éteignent à tout moment où la batterie doit constamment fournir une haute tension au moteur.

Encore une fois, si la batterie est vieille, elle a tendance à perdre des volts et ne fournit donc pas au moteur une tension suffisante pour le faire fonctionner de manière optimale. En raison du mode de sécurité d’un tel scooter, vous vous rendrez compte qu’il est impossible de parcourir plus de kilomètres.

Le même cas s’applique lors de l’accélération ou de la montée de pentes abruptes. De telles actions ont tendance à compromettre davantage la batterie, ce qui rend le mécanisme de sécurité d’arrêt pendant la conduite une nécessité pour la longévité et la santé du scooter.

NB : Bien que la batterie de votre scooter électrique puisse avoir de nombreux ampères, les volts jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement du moteur et dans la manière et le moment où le mécanisme de sécurité pour éteindre le scooter se déclenche.

Comment réparer une tension insuffisante

Lorsque la batterie est compromise de sorte qu’elle ne peut pas fournir une tension suffisante au moteur pour le faire fonctionner, vous pouvez la remplacer par une nouvelle ou en connecter une autre en parallèle pour avoir plus de tension. De cette façon, il y aura peu de chance que le scooter s’éteigne sur vous.

De plus, vous pouvez vendre ce modèle spécifique à quelqu’un avec un poids inférieur à vous ou à quelqu’un qui ne passe pas sur un terrain accidenté. Après cela, passez à une batterie de scooter plus avancée.

2. Joint de soudure cassé autour de la batterie

Ma trottinette électrique Mercane Widewheel a parfaitement fonctionné pendant un an jusqu’au jour où j’ai remarqué que l’accélération était faible.

Après environ 5 miles de conduite, le scooter a affiché un avertissement de batterie vide sur l’écran et il s’est éteint.

Les jours précédents, j’ai atteint en moyenne une plage supérieure de 22 miles en roulant au mode le plus rapide. Décidément, quelque chose n’allait pas.

J’ai poussé le scooter pendant quelques minutes et en le rallumant une fois de plus, il a démarré très bien comme si de rien n’était. Je suis rentré chez moi et j’ai évité mon trajet de groupe pour ce week-end.

Comme j’étais hors garantie après avoir fait des modifications sur mon scooter, j’ai décidé de me salir les mains, d’ouvrir le pont et de commencer à chercher ce qui aurait pu causer le problème.

Après une inspection minutieuse, j’ai remarqué le joint de soudure autour de la batterie.

Avec un tel joint, cela signifie qu’il y a une déconnexion aléatoire de l’alimentation, ce qui conduit finalement à une résistance électrique. C’est pourquoi il y a des écritures incompréhensibles sur l’écran lorsque le scooter commence à s’éteindre tout seul.

Comment réparer un joint de soudure cassé autour de la batterie

Avec un joint de soudure cassé autour de la batterie, il y a définitivement une coupure de courant, ce qui signifie que le scooter s’allume parfois bien, mais continue ensuite à s’éteindre après quelques kilomètres de conduite à grande vitesse.

Si votre e-scooter n’arrête pas de s’éteindre, ouvrez le pont et regardez attentivement tous les joints de soudure sur fils qui relient la batterie au contrôleur. Si vous identifiez un joint de soudure cassé, réparez-le correctement et vous aurez évité le problème d’extinction.

3. Cellules de batterie mortes

En moyenne, une batterie de scooter électrique peut effectuer 500 cycles de charge avant que la détérioration de la tenue d’une charge ne se produise.

Cela dépend cependant de l’état des cellules utilisées dans la fabrication de la batterie. Lorsqu’il y a des cellules mortes dans la batterie, les cycles de charge peuvent même ne pas atteindre 500 avant que le scooter ne commence à s’éteindre sans aucune raison.

Encore une fois, une ou plusieurs cellules peuvent être déchargées, les rendant plus basses que les autres. Dans un tel scénario, résoudre le problème d’un scooter électrique qui s’éteint pendant la conduite peut signifier qu’un remplacement est effectué.

Comment réparer les cellules de batterie mortes

Il faut un savoir-faire technique pour savoir quelles cellules de batterie sont en mauvaise santé. À moins que vous n’ayez une formation en génie électrique, ce processus peut ne pas être facile et, en tant que tel, vous devrez peut-être apporter votre scooter électrique au centre de réparation le plus proche pour l’adresser.

Quoi qu’il en soit, lorsque votre scooter électrique s’éteint pendant la conduite en raison de cellules de batterie mortes, le meilleur choix que vous avez à ce stade est de remplacer les cellules mortes.

La compatibilité doit être assurée pour que les cellules fonctionnent correctement. Si la batterie est vieille et est sur le point d’atteindre 500 cycles de charge, vous pouvez également choisir de remplacer toutes les cellules par de nouvelles à des fins de compatibilité (les nouvelles cellules peuvent avoir du mal à fonctionner avec les anciennes car elles feront la plupart du travail d’âne ).

4. Moteur surchauffé

La plupart des scooters électriques modernes ont un mécanisme de sécurité où une fois que le moteur chauffe, le scooter s’éteint.

Si vous gardez votre trottinette électrique dans un endroit chaud, il y a de fortes chances que la chaleur du moteur rende la conduite problématique. Vous pouvez en fait conduire ce scooter pendant quelques minutes et avant même de vous en rendre compte, combattez un trajet éteint.

Encore une fois, si vous roulez longtemps dans le mode le plus rapide, il y a plus de chances que le moteur surchauffe. À moins qu’il ne refroidisse, vous pouvez être assuré que vous n’irez nulle part car cette fonction de sécurité permet d’éviter d’endommager le moteur.

Comment réparer un moteur surchauffé

Gardez toujours votre scooter électrique à l’ombre quand il fait chaud. Encore une fois, il est important de noter que vous ne devriez pas rouler toute la journée à plein régime car la plupart des composants électriques continueront à surchauffer.

Lorsque votre scooter électrique s’éteint en raison d’une surchauffe, il est essentiel que vous le laissiez d’abord refroidir avant de continuer à rouler.

Lorsqu’il refroidit, le rallumage est rapide, c’est pourquoi un peu de patience vous aidera grandement à éviter que votre escooter ne développe d’autres problèmes dus à un moteur endommagé.

En résumé : Pourquoi mon scooter électrique continue-t-il de s’éteindre ?

Il y a 4 raisons principales pour lesquelles votre scooter électrique continue de s’éteindre pendant que vous roulez. Ceux-ci sont:

  • Tension insuffisante
  • Joint de soudure cassé autour de la batterie et du contrôleur
  • Cellules de batterie mortes
  • Moteur surchauffé.

ZIE JE GEDACHTEN

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